Les compagnons du démoussage
Couverture, toiture à Cogolin
102 rue georges clemenceau, 83310 Cogolin
 
07 61 12 29 43
Les compagnons du démoussage
Couverture, toiture à Cogolin

Les compagnons du démoussage intervient pour tous travaux de démoussage, toiture, couverture, isolation des combes à Cogolin

Démoussage, toiture, couverture, isolation des combes à Cogolin (83310)

Démoussage, toiture, couverture, isolation des combes

Démoussage, toiture, couverture, isolation des combes

Démoussage

Nettoyage et démoussage de toiture : à quel moment ?

L’entretien régulier de votre toiture est un gage de longévité. Afin de l’entretenir au mieux, il est recommandé de procéder à un nettoyage et à un démoussage de toiture une ou deux fois par an. Le but étant d’éliminer les mousses, lichens et autres végétaux qui, en s’accumulant, détériorent votre couverture et engendrent fuites et autres désagréments.

 

L’idéal est de réaliser ces travaux au printemps, une fois l’hiver passé. Cela vous permettra en effet de vérifier l’état de votre couverture, susceptible d’avoir été endommagée par les intempéries et le gel hivernaux. Vous pourrez également procéder à un nouveau nettoyage et démoussage de toiture à la fin de l’automne, pour éliminer toutes les feuilles accumulées sur votre toit.

Comment nettoyer et démousser sa toiture ?

Il existe deux techniques principales pour procéder au nettoyage et au démoussage de sa toiture : la méthode manuelle et la méthode au karcher ou jet d’eau haute pression. À noter qu‘avant tout nettoyage, il est important de commencer par un nettoyage de ses gouttières afin de les débarrasser des végétaux qui les encombrent et sont susceptibles de les boucher.

Quel produit appliquer pour pérenniser le démoussage de sa toiture ?

Les opérations de rénovation de toiture évoquées précédemment ne suffisent pas à prévenir le développement de nouvelles mousses. Pour éviter une nouvelle colonisation de votre toit par les végétaux en tous genres, il est donc primordial d’appliquer des traitements, et ce à titre préventif.

Combles

3 bonnes raisons d'isoler vos combles

Vous limitez les pertes de chaleur

L’air chaud étant plus léger que l’air froid, la chaleur a tendance à monter vers le haut. C’est pourquoi, les combles sont le premier poste de déperditions du logement. Grâce à l'isolation thermique, vous pouvez réduire ces pertes jusqu’à 30 %.

Vous économisez de l'argent

En conséquence, les économies réalisées permettent donc de réduire aussi la facture de chauffage de l'ordre de 30 %.

Vous valorisez votre logement

Une maison bien isolée est une maison qui augmente ses performances et améliore son DPE. Et un bon DPE permet de vendre son bien plus cher !

Quel isolant choisir ?

Sur le marché des isolants, il existe un grand choix de matériaux. Chacun d'entre eux possède ses propres caractéristiques et s’adapte plus ou moins bien aux différentes toitures. La laine de verre est l’isolant le plus utilisé : elle équipe plus de 75 % des foyers français. Son succès est principalement dû à son très bon rapport qualité-prix. C'est d'ailleurs cet isolant que nos artisans utilisent pour vos combles perdus.


Mais de nombreux autres isolants, qu’ils soient d’origine minérale, végétale ou animale, permettent une isolation performante. Nos installateurs partenaires peuvent vous aider dans ce choix.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.