Les compagnons du démoussage
Couverture, toiture à Cogolin
102 rue georges clemenceau, 83310 Cogolin
 
07 61 12 29 43
Les compagnons du démoussage
Couverture, toiture à Cogolin

Les compagnons du démoussage intervient pour tous travaux de piscine, nettoyage à Cogolin

Piscine, nettoyage à Cogolin (83310)

Piscine, nettoyage

Piscine

Pour préserver l’eau de son bassin, l’entretien de la piscine est indispensable. Mais pour que le nettoyage soit efficace, encore faut-il respecter un certain nombre de règles élémentaires. Filtration, produits d’entretien, nettoyage et avantages d’un abri : découvrez tout ce qu’il faut savoir sur l’entretien d’une piscine hors sol ou enterrée.

Pourquoi est-il important d’entretenir sa piscine ?

La piscine est avant tout un plaisir, elle apporte du bien-être et vous offre des vacances à la maison. Seulement, par manque de connaissances ou d’équipement adapté, elle peut devenir une vraie contrainte. Au quotidien, l’eau de la piscine est polluée par des éléments extérieurs (feuilles, poussières, etc.), mais aussi par les utilisateurs (cheveux, bactéries, etc.).

Pour garantir une eau saine et limpide, il convient de s’intéresser tout particulièrement à trois éléments :

  • la filtration de votre bassin
  • le traitement de l’eau,
  • La mise en route de sa piscine et son hivernage.

Traiter l’eau de sa piscine

L’entretien d’une piscine hors sol ou enterrée passe également par un traitement efficace de l’eau. Il se définie en deux actions :

  • Le traitement de fond qui peut prendre la forme de galets ou d’équipements automatiques.
  • Les actions correctives courtes et qui peuvent se répéter. Elles sont là pour répondre à des problèmes type algues ou eau verte. Attention pour une meilleure efficacité, on enlève ses produits de traitement de fond.

Un règle fondamentale à respecter toujours en premier : le PH (l’acidité de l’eau)

Si ce dernier n’est pas au bon niveau (autour de 7) les produits mise en place ne seront pas efficaces. Pour ce faire, utiliser des bandelettes adaptées pour le mesurer.

 

Pour vous simplifier la tâche et faire en sorte que le traitement de l’eau soit optimal, vous avez plusieurs traitements disponibles :

1 – Chlore

Le chlore existe sous diverses formes (pastilles, liquide, granulés… . A la fois désinfectant et oxydant). Etant le plus répandu et utilisé en collectivité son efficacité n’est plus à prouver. Il a également pour avantage d’être relativement bon marché et simple à utiliser. Vous pouvez l’accoupler avec un régulateur automatique de PH.

2 – Electrolyse au sel

Ce procédé automatique transforme le sel en chlore par un jeu d’électrodes. C’est le traitement qui est le plus utilisé après le chlore. Il faudra au démarrage verser des sacs de sel dans l’eau et l’électrolyseur fera le reste. Ce traitement n’est pas irritant et peu onéreux (en dehors de l’investissement de départ) Il est un peu plus sensible que le chlore aux changements de PH.

3 – Brome/oxygène actif

Disponible sous forme de pastilles ou liquide ces produits n’ont pas d’odeur. En revanche

Ils sont plus sensibles aux différences de températures et nécessite une utilisation plus délicate. Sa dissolution est cependant plus lente et son utilisation plus pointue. Le brome reste le partenaire idéal des spas.

Les symptômes d’une piscine mal entretenue

Un mauvais entretien d’une piscine peut causer des problèmes plus ou moins visibles. Lorsque ces derniers surviennent, il est important de réagir rapidement afin que l’eau retrouve sa pureté. Plusieurs symptômes peuvent vous alerter de l’entretien insuffisant de votre piscine :

  • Avant chaque action corrective il faut mesurer son PH et s’assurer de son niveau
  • Le taux de pH est incorrect : si le pH n’est pas compris entre 7,2 et 7,6, utilisez un correcteur de pH pour réajuster le taux soit en rajouter du PH + ou du PH –
  • Des algues se sont formées : pour vous débarrasser de ces nuisibles, il convient de réaliser une chloration choc de la piscine. On enlève et /ou on stoppe son traitement de fond.
  • L’eau devient verte : si l’eau est verte ou trouble, on traite avec un chlore-choc
  • Le niveau de chlore n’est pas adapté : une odeur de chlore ou une irritation de la peau apparait, aussi étonnant que cela puisse être, le signe d’un niveau de chlore trop bas. Pour corriger le problème, il est recommandé une nouvelle fois de réaliser un traitement par chloration choc.
  • Aucun produit ne fonctionne et votre PH est bon : Mesurer l’acide ISO de votre piscine, si elle est élevée, l’eau de votre piscine est trop chargée de produits et il faut la vider de moitié.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.